Souscrivez à notre newsletter !

De Hoi An à Phu Quoc !

mardi 25 janvier 2011

Oz l'Aventure revient enfin !
Nous avons eu un peu de mal à écrire ces temps-ci, mais c'est bon nous sommes de retour avec un nouveau périple : l'arrivée à Hoi An (plus au centre du pays) et notre voyage sur l'île de Phu Quoc (au sud).

L'arrivée à Hoi An s'est faite sans encombres depuis Hue, en seulement 4 heures de bus, et toujours à la recherche du soleil!
Malheureusement nous ne l'avons pas trouvé mais le temps était plus clément et plus doux. Et surtout, c'était beaucoup calme!
Fini le brouhaha des rues de Hanoi, ou Hue, fini aussi les klaxons à tout bout de champs!

Bon ce coup ci, nous avons trouvé un bon hôtel : propre, un bon petit déjeuner, un accueil en anglais, et un service de laverie qui tient la route. Seul bémol, car rien n'est parfait, on a du changer de chambre 3 fois sur 4 nuits... Et vas-y que je fais une valise, et vas-y que je la défais... Un poil fatiguant à force!


En ce qui concerne la ville, Hoi An est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ce qui rend le centre historique intouchable! Celui-ci est parfois piéton pour notre plus grand plaisir!
Le coeur de la ville n'est pas très étendu : 3 grandes rues, quelques ruelles, un petit port, et un marché, le tout le long de la rivière. Les maisons n'ont qu'un étage, sont de couleur jaune, et plutôt profondes.



Comme il ne faisait pas très chaud (on insiste), nous en avons profité pour nous reposer un peu à l'hôtel, marcher dans les rues historiques, et goûter à la cuisine raffinée qu'offre les restaurants (White Rose, Fried Wonton, Cau Lau sont les principaux plats typiques du coin).
Nous n'avons pas fait la majeure partie des sites à voir près de la ville : îles à proximité, plage, (là vous savez pourquoi!) et le seul site historique dans les alentours, des ruines, ne nous a pas donné envie!

Malgré tout, les 4 jours jours à Hoi An ont été reposants et nous ont permis de faire le point sur le voyage ! Et oui, fini la galère sous le froid et la pluie, c'est décidé nous partons dans le sud plus tôt que prévu.

Ni une ni deux, nous prenons notre billet d'avion pour Phu Quoc. Nous n'avions pas prévu d'arriver si tôt mais les hôtels ne manquent pas : aucun problème pour en réserver un.
Les derniers vols disponibles sont à 6h00 du matin, ok on prend quand même...
C'est tôt, surtout quand l'aéroport est à 1 heure de l'hôtel et qu'il faut y être 2 heures avant (en bons français bien respectueux des règles d'aéroport que nous sommes). Faites le calcul : réveil à 2h30 ! Génial !

Evidemment, si on prend la peine de détailler tout ça c'est qu'il va y avoir un couac. :)

Arrivés à l'aéroport à 4h00 (pas encore ouvert... et oui, nous étions 6 pecnots à attendre), on se rend compte une fois à l'intérieur que notre vol est annulé! Sans raison bien sûr, c'est plus marrant.
Et pour corser le tout, nous avons une correspondance à Ho Chi Minh Ville vers 13h00 pour aller à Phu Quoc.

Heureusement, nous avons un peu de chance dans tout ça et Vietnam Airlines nous fait partir à 11h30 tout juste le temps de récupérer le vol suivant!

Après une très longue matinée, et quelques heures d'attente et de vol, nous mettons les pieds sur l'île!
Premier bain de mer, et une tête dans la piscine.

On espère que vous allez bien, et on vous embrasse!
A très vite pour la suite ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire