Souscrivez à notre newsletter !

Adélaïde, la Barossa Valley, et les vins!

dimanche 7 août 2011

Nous sommes restés 3 jours à Adélaïde, et c’est vraiment suffisant pour visiter la ville. Cela laisse même un jour pour visiter la région!

P1120928                P1120943

Le jour de libre que nous avions,  nous avons décidé de le passer dans ce qu’Adélaïde possède de plus intéressant en hiver : sa campagne et ses vignobles! A cette époque de l'année, nous n'allions pas faire bronzette sur les plages... :)

Je ne le savais pas avant de venir en Australie mais la région d’Adélaïde est très connue pour ses excellents vins. Elle possède même le plus vieux cépage de Syrah (ou “Shiraz” en anglais) au monde : il s’agit d’un cépage de rouge français très répandu.

Pour visiter cette campagne, nous avons choisi un tour organisé qui nous a emmené chez 4 vignobles de la Barrossa Valley avec en moyenne 6 vins à goûter par arrêt, une agréable journée donc. ;)

Petite anecdote sympa : nous avons rencontré un couple anglais de 40-50 ans avec qui on a bien sympathisé et dont le monsieur, John, ressemblait à tonton Henri! Une petite ressemblance physique mais surtout une grande ressemblance dans le style, la tenue, le regard. Au bout d'un moment on en a parlé à John, et on lui a demandé son job : comme par hasard, il est notaire (comme tonton Henri). :) On a bien apprécié discuter avec eux, encore une rencontre intéressante en Australie!

En route, le chauffeur nous a arrêtés à un barrage qui possède une acoustique extraordinaire : en se mettant à chaque extrémité du barrage on peut se parler comme si l’on était côte à côte :

P1120959

Notre vignoble préféré fût Peter Lehmann chez qui on trouve le plus vieux cépage de Syrah du monde!
Voici notre tour des vignobles en photos :

P1120961                P1120971

P1130002                 P1120997

P1120969                P1130007

Merci de continuer à nous suivre ;)

Les photos!

Pour infos : nous sommes passés par “Taste of the Barrossa” pour faire ce tour (AU$95 par tête).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire