Dimanche 2 janvier nous décidons de rentrer tôt à la maison préparer nos affaires pour notre trip qui commence au Vietnam, exactement à Hanoi au nord du pays.
Le lundi nous avons un vol à prendre au départ de Singapour, vers Hô Chi Minh (Saigon), donc au sud du pays pour repartir vers le nord à Hanoi, c'est un peu comme si on faisait Londres via Lyon pour aller à Paris lol.
Depuis notre arrivée à Singapour Guillaume ne cesse de me répéter que de toute façon notre vol est dans l'après midi et qu'il faut quitter Singapour vers midi, donc on n'est pas pressés!!
Vers 22h30 le dimanche soir je lui demande de checker quand même les infos du vol, histoire de.
Et là c'est le drame!! Le vol est en réalité à 7h15, nous n'avons pas fini de faire le ménage et de préparer nos valises. Un bref calcul et nous réalisons que nous devons donc nous lever à 3h du matin pour prendre un taxi vers 4h afin d'être à temps à l'aéroport!!! Donc au final on se couche et 2 h de sommeil plus tard (ou plutôt une petite sieste plus tard) on est débout.
Notre premier vol international nous emmène à l'heure à Hô Chi Minh (Saigon) nous arrivons vers 8h15 avec 2 heures de vol mais 1 heure en moins de décalage horaire.
Toujours est-il que nous allons vers l'aéroport domestique et au check in de notre second vol on apprend que notre correspondance de midi est reportée à 14h15 youpi!!!
Tels des zombis nous errons dans l'aéroport où toutes les 5 minutes il y a des annonces super fort et incompréhensibles sortants de haut-parleurs grésillant du moyen âge (au moins lol). Il y a quelques boutiques qui vendent bijoux, bouffe, et même un stand de poisson surgelé (mais sans couvercle) des fois que l'on ait oublié de faire ses courses avant de partir, et puis dans l'avion comme il fait froid le poisson ne se décongèle pas, c'est bien connu!! Sinon il est aussi possible de faire discretos une petite sieste entre deux vols :
A 14h15, toujours pas d'avion annoncé, et personne ne se trouve au comptoir de Jetstar... Finalement à cause du "bad weather, bad weather" notre vol partira à 16 heures.
Pour s'excuser de la gène occasionnée on nous dit que l'on a droit à un repas gratuit au resto d'en face, où l'on demande si on peut avoir un plat à base de riz, mais c'est ballot ils n'ont plus de riz!! Juste une chiken noodle soup (soupe avec des nouilles). Ok, on prend! 2 secondes plus tard la table à côté reçoit son plat de riz... et on nous apporte notre soupe que nous avons nommé "la soupe qui pue les pieds" tout simplement car comme son nom l'indique, elle pue les pieds lol.
Notre 2ème avion part enfin, et nous nous retrouvons assis à côté d'une dame qui embarque avec son cadis de courses, qu'elle veut au départ garder devant ses pieds!! Mais au final ils arriveront à le faire rentrer dans les petites cabines pour les bagages à main. Elle est très gentille, me parle un peu français (dur dur l'accent) et me montre ses photos d'elle quand elle a été à Paris, un peu plus tard pendant que je pique un petit somme, elle me réveille très gentiment quand les hôtesses passent avec leur charriot pour savoir si nous voulons acheter de la bière?!?
Nous arrivons enfiiiiiiin à Hanoi où normalement l’hôtel que nous avons réservé pour notre première nuit doit nous envoyer un chauffeur pour faire un transfert depuis l'aéroport. Mais avec tout notre retard nous avons peu d'espoir de le voir, et nous avons raison, puisqu'au final on prend un taxi, et on s'arrange à l'arrivée pour que l’hôtel le prenne en charge, non mais oh!! ;)
Nous sommes donc au nord du Vietnam, ici c'est l'hiver, et horreur, malheur, il fait trop froid!!! Mais vraiment froid, vous pouvez cesser de nous envier quelques temps, car au final nous avons une polaire et un pull (et encore Guillaume n'en a pas pris) et on se caille vraiment!! On n'est pas assez couvert, et pour ceux qui savent ma méga doudoune de compétition me manque!!!
En plus, tous les restos, et boutiques ne sont pas chauffés et même dans la chambre nous avons froid, on a pas de chauffage, mais on peut mettre la clim sur "heat" et ça chauffe pas mal, sauf dans la salle de bain qui reste glaciale (le froid, ça conserve!!!).
Finalement on pense redescendre plus vite que prévu en direction du sud, car étant la personne la plus frileuse de France (ça c'est sur) et probablement du monde, je grelotte toute la journée, le climat est très humide et désagréable et on n'a pas envie de tomber malade!!!
On vous tient au courant pour la suite, et sinon, on vous rassure on récupère de notre fatigue et tout va bien!!
Bisous
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire