Ca y est, le 24 août est arrivé et nous avons décollé de Singapour en direction de Darwin tout au nord de l’Australie.
Au programme : près de 4 500 kilomètres pour rejoindre la ville de Perth au sud sur la côte ouest…
L’arrivée à Darwin à 4h20 a été un peu dure… On a essayé de se reposer un peu dans l’aéroport avant d’aller chercher notre campervan mais ce n’était pas idéal!
Quelques heures plus tard nous avons les clés du campervan et sommes fin prêts à faire un petit bout de chemin avec!
Le premier parc national du voyage sera Litchfield National Park! Ce parc à quelques heures de Darwin est magnifique et on y trouve beaucoup de points d’eau douce où se baigner en sécurité (en sécurité veut dire dans une zone normalement bien protégée des crocos).
Les termitières géantes font aussi partie du spectacle dans le Northern Territory et au bord des routes du parc de Litchfield, voici ce que l’on peut trouver :
Florence Falls :
Le premier serpent que l’on voit en Australie! :)
Wangi Falls :
Buley Rockhole :
Ensuite direction le très connu Kakadu National Park : il est immense, près de 20 000km²!
Notre premier arrêt fut à Mamukala : superbe “wet land” (une étendue d’eau marécageuse) avec une cabane pour se cacher et observer les oiseaux qui migrent ici à chaque saison sèche.
Nous avons aussi vu deux magnifiques sites d’arts rupestres : ce sont des peintures aborigènes sur des roches. En plus des peintures, les deux sites que nous avons visités offrent des lookouts superbes sur le Kakadu National Park!
Le premier et le plus important : Ubirr.
Le second : Nourlangie.
Pas très loin du site de Nourlangie, voici deux superbes lieux à ne pas manquer : le billabong Anbangbang et le lookout.
Le billabong :
Le lookout que l’on mérite après une belle ascension :
Avant de partir du parc, nous avons fait une marche sur les rives de la rivière Yellow Water :
En plus de visiter tous ces sites magnifiques, la route aussi offre un spectacle fascinant avec des paysages complètement différents au fur et à mesure qu’on avance! Parfois, les terres sont brûlées et encore fumantes (voire même en train de brûler), et il s’agit en fait de “bush fire” lancés selon les coutumes aborigènes afin de préserver la qualité des terres.
Nous avons fait notre dernier arrêt dans le Northern Territory à Katherine pour nous baigner un peu dans les eaux douces des Edith Falls et les eaux chaudes (32°c) des Hot Springs :
Petit mot sur les aborigènes : il y a énormément de communautés dans le nord de l’Australie et beaucoup proposent de vendre leurs “œuvres d’art”. Mais malheureusement, on se souviendra plus d’eux comme des gens exclus et déambulant toute la journée. D’ailleurs, la nuit où nous sommes restés à Katherine, certains d’entre eux jetaient des poubelles sur la rue pendant que d’autres titubaient à 17h00… Triste spectacle.
Maintenant que notre visite du Northern Territory est terminée nous allons bientôt passer la frontière du Western Australia! Nous ne quitterons plus l’Etat avant de repartir pour la France!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire