Souscrivez à notre newsletter !

Sydney : capitale du New South Wales!

mercredi 16 mars 2011

Deux mois après avoir quitté la France, nous arrivons enfin en Australie et nous débutons notre périple par Sydney, la capitale économique du pays!

Nous y sommes restés deux semaines, ce qui est suffisant pour faire le tour de la ville et des plages.
La ville (le centre particulièrement) se visite à pied sans problème, la ville ne semble pas trop polluée et il y a moins de circulation qu’en Asie. D’ailleurs ça nous a fait plaisir de pouvoir marcher facilement en ville (plus de trottoirs encombrés comme à Bangkok, et plus de priorité aux voitures comme à Singapour!).

Sydney Center :
P1100472Le centre ville de Sydney (Sydney CBD) est habité par les  buildings, et les malls mais possède une personnalité qui rend la ville chaleureuse et intéressante. Au détour des rues, on retrouve des bâtiments à l’architecture anglaise, une vieille cathédrale, ou encore un parc.
Le centre de la ville donne sur Circular Quay (“The Quay”) dans une des baies les plus connues au monde : Sydney Harbour. C’est dans cette baie que l’on peut admirer l’Opera House (classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), et le Sydney Harbour Bridge!

Un peu plus loin mais toujours dans le centre et le long de Sydney Harbour, le quartier The Rocks est le plus vieux quartiers de la ville! C’est le village originel des premiers colons anglais. Bon comme c’est assez chicoss, on n’y fait que passer :)
 
P1100492A l’opposé, côté Opéra House, il y a le Botanic Garden : un superbe jardin très agréable où beaucoup d’australiens viennent y faire leur footing ou entraînement de boxe. On a adoré la vue depuis le parc sur l’Opéra et les buildings de la “city”. Il y a plein de variétés de plantes différentes : cactus, plantes aromatiques, plantes tropicales, etc. Et dans tout ça vit une communauté de chauve-souris (plusieurs dizaines de milliers!).
P1100596

Art Gallery Of NSW :
A la recherche de culture nous décidons d’aller dans ce musée qui présente principalement de l’art australien du 19 et 20ème siècle, de l’art contemporain, de l’art aborigène, mais aussi une collection d’Europe et d’Asie. On décide d’y aller surtout parce qu'il y a une expo en ce moment sur l’armée de terre cuite chinoise (armée qui veille sur l'immortalité de Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine).
On trouve que l’entrée est chère, mais on a quand même envie d’aller voir cette mystérieuse armée. Au final on a regretté car il y a à tout casser 8 soldats en teracotta et 2 chevaux!! On se doutait bien qu’ils n’allaient pas faire venir les 2000 soldats, mais tout de même on en a pas eu pour notre argent…

On termine par la visite des expos permanentes, et là encore on est déçus : c’est plutôt petit et pas d’un grand niveau. On réalise que si on veut de la culture (au sens où nous européen l’entendons), mieux vaut rester en Europe! Mais évidemment quand on a toujours habité à Paris, près du Louvre, de Beaubourg et de Versailles, comment ne pas être déçus?!

Pour en savoir plus : http://www.artgallery.nsw.gov.au/

Darling Harbour :
Darling Harbour est un autre quartier de Sydney très agréable, et notamment le soir pour manger ou boire une bière (quoi d’autre évidemment, c’est la boisson nationale ici!).
C’est ici que nous avons retrouvé nos amis Len et Michèle (australien et brésilienne) rencontrés deux mois plus tôt dans la Baie d’Along! Nous avons mangé une pizza dans un resto sympa puis passé la nuit dans un bar/boîte branché.
Petite anecdote en passant : j’étais tellement mal habillé que le videur m’a fait une réflexion…
et sans les filles, on ne passait pas! :)

Pause cliché : avant d’arriver un de nos clichés sur les australiens c’était “ils adorent la bière, ils boivent trop”.
Rectification : il ne s’agit pas d’un cliché.
On a eu droit à un marathon de la bière de toutes les régions du pays! (Préférence pour la Coopers, bière biologique. Il faut la faire rouler avant de la servir!)

Bondi to Coogee :
C’est une super balade de 6km qui longe la côte entre la plage de Bondi et celle de Coogee. On est à la fois en ville et en pleine nature! Et on se rend compte avec plaisir à quel point les australiens prennent soin de leur littoral (comme de leurs parcs nationaux) : tout est très bien aménagé pour respecter la nature.
P1100541Ce qui était plutôt surprenant et qu’on n’avait jamais vu ailleurs, ce sont les piscines d’eau de mer construites autour des rochers aux extrémité des plages. C’est gratuit donc la prochaine fois, on y pique une tête. ;)

Quant aux plages, que dire à part qu’elles sont magnifiques! Seul bémol : la baignade. Avec les vagues énormes (pour nous, peut-être pas pour les surfers^^), les requins, les courants, les méduses, difficile de se frayer un chemin tranquille… Heureusement les fameux sauveteurs sont là, et permettent une baignade surveillée entre deux drapeaux (environ 50-100m). En 100 ans, personne n’est mort à la plage entre les deux drapeaux, en revanche, en dehors chaque année il y a des morts, alors prudence, ici la mer est dangereuse!

Featherdale Wildlife Park :
Ce parc (ou zoo) est à quelques kilomètres de Sydney donc facilement accessible en train et bus.
On y a passé une demie journée à découvrir la faune australienne : kangourous, wallabies, wombats, dingos, crocodile, etc. L’avantage de ce parc c’est que l’on peut approcher les kangourous et les koalas, leur donner à manger, les câliner et repartir avec sa photo souvenir!

P1100696

Pour les photos, il faudra patienter! L'Australie ne dispose pas d'un internet très puissant... nous sommes retournés au Moyen-Age de l'internet.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, ce qui nous fait très plaisir!
Merci et à très vite!

Mise à jour des photos : venez ici!

*****************
Des nouveautés sur le blog : nous allons lancer deux nouvelles pages.
Dans la première, vous trouverez un nouvel itinéraire dédié à notre voyage en Australie.
Dans la seconde, nous partagerons des infos spécifiques aux voyageurs possédant le Visa Working Holiday!
Tenez-vous prêt! :)

1 commentaires:

Simply voyage a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique.

Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de Simply Voyage, qui prodigue chaque jour conseils, actualités et tendances pour trouver le voyage de ses rêves. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement en suivant ce lien : http://www.simplyvoyage.com/inscription_blog.php, de rentrer l’adresse de votre blog, et nous nous occupons de tout.

J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

A très bientôt,

Laura de l'équipe des blogs reporters Simply Voyage
blogs@simplyvoyage.com

Enregistrer un commentaire